JUNK KOUTURE – Un projet innovant pour les élèves de TMMV

Dans le cadre du Chef d’Oeuvre, Mmes Fontan et Fourcade, professeurs de discipline professionnelle, ont proposé à leurs élèves de 1ère et terminale BAC PRO Métiers de la Mode et du Vêtement de s’interroger sur notre société de consommation et la revalorisation de nos « déchets ». En septembre les élèves sont allées visiter le centre de tri de Sévignacq. Ce fut l’occasion de découvrir les différentes étapes de gestion de nos déchets dits recyclable.

Pour compléter le projet de la classe de T MMV, et accompagner les élèves dans la présentation de leur création, Mme Labielle, leur professeur principal, leur a proposé d’appréhender la pratique orale et leur posture au cours de deux ateliers de théâtre, encadrés par Rosalie, comédienne. A travers différents types d’exercices, les élèves ont eu l’occasion de tester la diction, la communication, l’improvisation et les interactions entre pairs mais aussi appréhender leur corps et l’espace.

A l’issue de ces deux séances les élèves ont assisté à la représentation de la pièce « Ombres portées » au foirail de Pau.

Vidéos de présentation du chef d’œuvre Junk Kouture

Groupe Anna et Flora : Billy Jeans