Le CNRS recrute pour le laboratoire PIIM à Marseille un technicien en réalisation mécanique. Le laboratoire encourage par ailleurs vivement les candidatures féminines.
Ce poste est aussi affiché sur le site du laboratoire. Le laboratoire PIIM est une unité mixte de recherche en physique du CNRS et d’Aix-Marseille Université.
Ce recrutement s’effectue par concours externe de la fonction publique d’État (ici l’avis de concours sur le site du CNRS) : il s’agit donc d’un emploi de fonctionnaire de l’État (le calendrier du concours est sur la page liée).
Les inscriptions se déroulent du 10 juin 11h au 10 juillet 2025 sur ce site : choisir le concours n°258 puis créer un dossier en ligne.
La condition de diplôme est d’avoir le baccalauréat à la date de l’épreuve d’admission c’est-à-dire au 21/07/2025.
La prise de fonction est fixée au 1er décembre 2025
Un guide pour candidater est disponible ici.
La rémunération brute de technicien de la recherche varie entre 2 164.17 € en début de carrière et 3 274.15 € en fin de carrière. A ces montants s’ajoutent d’éventuelles primes annuelles ou montants complémentaires mensuels liés à l’encadrement ou à l’exercice de fonctions particulières susceptibles de majorer la rémunération. Les possibilités de carrières sont très variées au CNRS et l’environnement de la recherche est très intéressant.
SI vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter.
Laboratoire PIIM UMR 7345 AMU-CNRS
52 avenue Escadrille Normandie-Niemen 13397 Marseille cedex 20
piim.univ-amu.fr – 04 13 94 64 74