OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le détenteur du CAP Conducteur Agent d’Accueil en Autobus et Autocar a pour principale responsabilité d’assurer la sécurité des passagers lors de leurs déplacements réguliers ou occasionnels.
En plus de conduire, il veille au confort et à la satisfaction des clients, contribuant ainsi à la fidélisation et à la promotion positive de son entreprise. Son travail s’exerce tant en milieu urbain que rural, au sein de diverses entreprises de transport routier de voyageurs, qu’il s’agisse de lignes régulières, scolaires, touristiques (locales, régionales, nationales ou internationales), occasionnelles, à la demande ou privées.
CONTENU DE LA FORMATION
DÉROULEMENT D’UNE OPÉRATION DE TRANSPORT :
- Mettre en œuvre la mission de transport
- Clôturer l’opération de transport
CONDUITE D’UN VÉHICULE EN SÉCURITÉ :
- Conduire un véhicule
- Gérer les situations d’incident, d’accident et de contrôle routier
GESTION DE LA RELATION CLIENT :
- Prendre en charge le client
- Traiter l’information liée au service
- Suivre et fidéliser le client
CONDITIONS DE FORMATION
Formation en 1 an en alternance
2 jours par semaine en centre de formation
MODALITÉS D’ÉVALUATION
- Examens blancs
- Contrôle en cours de formation
- Examen final
CONDITIONS D’ADMISSION
Vous pouvez télécharger le Dossier de candidature ici : DOSSIER DE CANDIDATURE
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Diplôme niveau 3