Les élèves des métiers de la mode et les seniors défilent ensemble

Chaque jeune vêtue d’une robe du concours « Junk Kouture » a défilé au côté d’un senior habillé de façon originale.

Les jeunes terminales des métiers de la mode du lycée André-Campa et leurs professeures Roseline Fourcade et Marylin Fontan, ont participé à un projet intergénérationnel avec les résidents du Clos des vignes. Les jeunes ont revêtu les robes confectionnées en matériaux recyclables pour le concours « Junk Kouture » et les résidents avaient fabriqué, lors d’ateliers, des tenues originales.

Ainsi chacune des élèves a défilé au côté d’une ou d’un senior devant les autres résidents et le personnel de l’établissement, comme de vrais mannequins. « Les échanges ont été chaleureux entre jeunes et anciens, témoigne la professeure Maryline Fontan. Nous avons véhiculé une belle image du lycée et des jeunes qui ont montré leur savoir-faire ».

Le concours « Junk Kouture » a permis aux terminales de décrocher le prix académique 2024 du chef-d’œuvre. Par ailleurs, deux élèves de terminale, Noor Houry et Sonia Darocha, ont obtenu la médaille d’or au concours départemental et régional des meilleures apprenties de France. Elles sont en attente des résultats nationaux.