Lycée professionnel André CAMPA

Ali Boucheta assure l’intérim à la tête du lycée André-Campa

Ancien proviseur adjoint du lycée Louis Barthou à Pau, Ali Boucheta remplace Pierre Cazenabe, parti à la retraite, jusqu’à la fin du mois d’août.

À la suite du départ à la retraite de Pierre Cazenabe, fin décembre, Ali Boucheta (50 ans) assure son remplacement au poste de proviseur du lycée professionnel André Campa, jusqu’à la fin du mois d’août. Auparavant, il était proviseur adjoint du lycée Louis-Barthou, à Pau.

Béarnais depuis 2014

C’est un retour aux sources pour cet ancien professeur de maths, qui a commencé sa carrière en lycée professionnel, à Chalon-sur-Saône, en Bourgogne, région où il a grandi. Arrivé en Béarn en 2014, en tant que proviseur adjoint du collège Simin-Palay à Lescar, il connaît à Jurançon sa première expérience de chef d’établissement.
« Je ne serai fixé sur la suite des événements qu’à la fin juin, précise Ali Boucheta. Quoi qu’il en soit, l’important, c’est le lycée et non moi. Les projets menés avec l’équipe éducative sont nombreux et je me dois d’assurer leur continuité. De plus, en ce début d’année, nous préparons déjà la future rentrée de septembre. »
Son prédécesseur ayant laissé l’établissement en excellent état, Ali Boucheta s’est inscrit dans le prolongement des actions tout en pensant à l’avenir.

Marc Bruno du Sud-Ouest

Retour en haut