Lycée professionnel André CAMPA

A la découverte des cultures du monde

Dans le cadre du CESC, en partenariat avec l’Espace Pluriels et l’association Arcolan, une action portée par Mmes Carrére (infirmière), Labielle (référente E3D) et Cholet (professeur d’espagnol) a été proposée aux élèves de terminale BAC espagnol. Ce projet avait pour objectif de questionner nos élèves sur l’évolution de notre société, de comprendre les changements qui s’y opérent et de les amener à travailler leur argumentation autour de débats mouvants.
Les élèves ont ainsi pu assister à deux interventions d’Arcolan au cours desquelles ont été abordées les 25 critères de discrimination et plus particulièrement les discriminations autour de l’identité de genre et de l’homosexualité. Pour clôturer ces ateliers, les élèves ont pu assister à la représentation de « Sous les fleurs ». Ce spectacle de danse contemporaine a été conçu, par le chorégraphe Thomas Lebrun, tel « un documentaire chorégraphique entre réalisme et onirisme ». Accompagné par des extraits en espagnol de l’interview d’une Muxé ce spectacle était pour nos élèves l’occasion de travailler leur compréhension orale.
https://lesbascos.org/arcolan-pau-bearn/                                               http://www.espacespluriels.fr/sous-les-fleurs
Retour en haut